HAPPINESS
Je me souviens qu'enfant, j'aimais plus que tout écouter mon père derrière la porte, répéter sur son violon.
J’écoutais et j’étais fascinée par les notes de musique qui revenaient en boucle comme un tourbillon diabolique. Buttant sur la partition, il cherchait la bonne attaque, le bon élan. Tout à coup, staccato ou legato, comme par miracle la musique se libérait. Elle emplissait la pièce et même tout l’espace ; et même toute la vie.
J’ai eu beaucoup de chance. Beaucoup, beaucoup de chance.
J’ai voyagé dans le monde entier avec mon père, en l'accompagnant à ses concerts, pendant que ma mère, comédienne et passionnée d’art contemporain, formait mon regard et ma curiosité. Pendant une quinzaine d'années, j'ai mené une carrière de mannequin, représenté de grandes maisons, travaillé avec des créateurs en pleine ascension et des photographes de renom. J’ai fait mille rencontres. La mode a été une seconde famille.
Cette chance, cette écoute, ce regard, ce besoin d’être au contact des autres, je veux aujourd’hui les transformer en une action concrète et vivante. Vibrante.
Mon père s’est éteint le 24 décembre 2020. Il aimait être au centre. Moi, je préfère être en arrière-plan et mettre en lumière les autres. Après le temps de la peine est né un projet : aider les artistes de talent à se faire entendre. Avec l’idée, de casser les codes et provoquer les rencontres. Mélanger les genres en se débarrassant des étiquettes.
A PERFECT MESS
Nourrie de toutes ces expériences, ayant baigné dans cet univers créatif depuis toujours, je souhaite aujourd’hui rendre accessible au plus grand nombre les pépites de demain, tant dans le milieu musical que dans les arts visuels ou le spectacle vivant. Offrir des espaces de création dédiés aux artistes pour que leur art soit présenté au public, à tous les publics. C’est avec cette idée que j’ai monté une association portant le « BALAGAN PROJECT ». Je crois qu’elle témoigne d’un héritage que j’ai reçu et que je veux à mon tour transmettre.
Mélange d’exigence, de bonne humeur et de spontanéité.
ÊTRE A MON TOUR LE RIRE QUI ILLUMINE
Dans mon sac à main il y a du scotch argenté pour réparer ce qui est cassé, une batterie de secours, des pansements pour les pieds et des couverts en bois. Un parfum, bois d’Iris. Quelques vieilles photos. De l’immortelle corse. Du sable noir volcanique d’Italie. Des feuilles d’eucalyptus. Des coquillages. De l’énergie. De la bonne volonté.
Et j'espère y ajouter votre enthousiasme et un peu de votre contribution.